Accueil » 2012-09-02
RADOUANE BOUHLAL, LA MAUVAISE FARCE

RADOUANE BOUHLAL, LA MAUVAISE FARCE



Séance littéralement surréaliste, le mardi 28 août, au conseil d'administration du Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie (Mrax). Radouane Bouhlal, son directeur, avait exigé le licenciement de 5 employés pas assez soumis à son autorité. Au Mrax, voué à la défense de la diversité, on n'aime pas les têtes qui dépassent et les soldats qui ne marchent pas droit. Comme dans une armée d'un régime bien dictatorial !

Le CA a avalisé l'exclusion de deux employés. Le sort des trois autres s'est réglé par... le licenciement de Bouhlal, jeté du Mrax à raison de 4 voix contre 3 exprimées au CA.

Nous pouvons vous l'annoncer tout cela n'est qu'une mauvaise comédie. Il fallait exclure Bouhlal du Mrax, car il faut maintenir en vie ce nid à copains socialistes. Grande pourvoyeuse de subsides au Mrax. Fadila Laanan ne parvenait même pas à cacher son jeu : "J'espère que l'on reviendra à plus de sérénité dans les relations", confiait-elle à l'agence Eliomadi, ex-Belga. Et pour que tout le monde comprenne : «L'avenir de l'institution n'est pas compromis".

L'absence de réaction de Bouhlal est significative. Toujours prêt à hurler au complot, il se drape dans un douloureux silence dès qu'il s'agit de sa personne. Cela ne correspond guère au profil du personnage. Et pour cause : il est soutenu à 500 % par le PS, qui n'a guère été avare de promesses. En 2014, Bouhlal se retrouvera en place éligible sur une liste PS aux élections législatives.

Il se fera oublier tout au long de l'année 2013, avant de réapparaître comme "spécialiste du vivre ensemble" avant le scrutin - en d'autres termes le temps que le grand public et la presse subsidiée oublie ses frasques à la tête du Mrax. D'ici là, il ne manquera pas de ressources : on se souviendra que le gaillard a fondé deux associations de certification halal, une pompe à phynances (comme disait Père Ubu) de plus en plus rémunératrice.

En résumé, le scénario est limpide : on écarte Bouhlal du Mrax, on lui fourgue un fromage, on ré-engloutit l'argent du contribuable dans un Mrax que l'on présentera comme "assaini et prêt à repartir du bon pied". Et on y placera les copains du PS. Comme par le passé. Comme toujours, dès que le PS est concerné.

06-09-2012

Keski s'est passé cette semaine 06-09-2012

Keski s'est passé cette semaine 06-09-2012