Accueil » 2013-02-24
UNE NOUVELLE MOSQUÉE À BERCHEM-SAINTE-AGATHE

UNE NOUVELLE MOSQUÉE À BERCHEM-SAINTE-AGATHE


La Commune de Berchem-St-Agathe est en effervescence suite à l'annonce de l'installation d'une mosquée dans l'ancienne brasserie, chaussée de Zellik. La communauté musulmane a déjà les permis en mains. Mais les gens du quartier ne sont pas enthousiastes à cette idée.

Et pas n'importe où ! Tout juste à la sortie de l'autoroute de la mer, à l'entrée même de la Région bruxelloise - tout un symbole... On a vu grand : 400 places sont prévues pour ce "centre culturel" qui s'installerait à la chaussée de Zellik. D'autant plus émus qu'est aussi prévue la construction d'une école à hauteur de l'avenue de l'Azur, les habitants du quartier ont adressé une lettre au collège des bourgmestre et échevins. L'ineffable CDH Joël Riguelle, aussi pitoyable bourgmestre qu'exécrable comédien, a répondu avec hauteur qu'il ne voyait aucune objection à l'installation de l'école et de la mosquée. A l'inquiétude de voir se transformer un quartier paisible en foire d'empoigne, notamment le vendredi et à l'occasion de fêtes musulmanes, Riguelle y va d'un couplet plutôt cocasse: "Les fidèles se déplacent en trams et bus". Et de prendre comme prétexte l'actuelle mosquée de la chaussée de Gand (à un jet de pierre - on ne croit pas si bien dire - de la future mosquée), où les "fidèles" se rendent grâce aux transports en commun - et pour cause : il n'y a pas de parking à proximité! Après le chaos provoqué à la place Schweitzer, les habitants de Berchem n'auront bientôt plus qu'à prier sainte Agathe de leur épargner de nouvelles épreuves...

03-01-2013

Keski s'est passé cette semaine ? 03-01-2013

Keski s'est passé cette semaine ? 03-01-2013




Dans le cochon, tout est bon pour le poisson

PAN ORAMIQUE

Dans le cochon, tout est bon pour le poisson


L'Union européenne est jouette. Elle a ce petit côté surprenant sans avoir l'air d'y toucher. Dernière réjouissance en date : la réautorisation de farines animales pour nourrir les poissons d'élevage.

Petit flash-back : il y a 15 ans, éclate un grand scandale alimentaire, celui de la vache folle. Des mois et des mois de crise, d'enquêtes, de mensonges aussi pour finalement prouver que les farines animales sont bien à l'origine de cette maladie bovine. On soupçonne aussi les farines animales d'être à l'origine de la "tremblante du mouton".

L'Union européenne, coincée suite à cette crise, interdira l'alimentation des ruminants par des farines de porc et de volaille. En 2001, pour bien montrer toute sa volonté (factice) et sur l'air d'un "plus jamais ça" à vous fendre le coeur, l'interdiction est étendue aux aliments destinés à tous les animaux de consommation, notamment les poissons.

Tout ça pour, 12 ans plus tard, DANS LE COCHON, TOUT EST BON POUR LE POISSON les réautoriser. Ces farines animales seraient-elles moins dangereuses aujourd'hui ? Rien ne le prouve. Certaines sont d'ailleurs fabriquées exactement comme avant leur interdiction.

Mais alors, pourquoi les réautoriser ? L'union Européenne elle-même s'emmêle dans une explication à l'emporte-pièce. Ce serait nécessaire car les poissons d'élevage sont aujourd'hui nourris avec des farines de poisson. Pour cela des espèces de poissons sont spécialement pêchées, espèces qui sont soumises à des quotas de pêche ce qui tend le secteur. Mouais

Et donc, dès le ler juin, on pourra nourrir les poissons avec des farines de porc et de volaille. Peut-être y aura-t-il un peu de cheval roumain qui se glissera dedans, qui sait ? L'explication officielle n'est sans doute pas tout à fait mensongère. Mais il est aussi évident que de puissants lobbies (puissance financière, mais pas uniquement),

SABOTAGE À MOLENBEEK

SABOTAGE À MOLENBEEK



On annonçait de l'ambiance, lors du dernier conseil communal, ce jeudi 21 février. Le cadre : la grange du château du Karreveld. On ne pouvait pas ne pas remarquer Jamal Ikazban, l'ordure pro-palestinienne, pour utiliser le vocabulaire fleuri qu'il affectionne. Olivia Pinto, autre égérie socialiste, murmurait à qui voulait l'entendre qu'avec "les conneries de Jamal, désavoué par Le Parti", elle allait prendre la tête de la section de Molenbeek. Ordre du jour : la note de politique générale présentée par la nouvelle majorité et la discussion sur le budget. Les bavardages se sont terminés vers les 3 heures du matin.


Bilan ? Une opposition nulle, qui avait reçu ordre de parler le plus longtemps possible. A tel point qu'on entendit le responsable du "Logement molenbeekois" anonner un texte dont il ne comprenait manifestement pas toutes les phrases. Le sommet, ce fut cette conseillère socialo que l'on vit sortir une assiette et des boîtes Timperware composant son repas du soir. Elle ne se fit pas faute d'offrir un concerto de mandibules à une salle consternée. Cela provoqua l'ire de jeunes d'origine maghrébine, présents dans le public. Quelques remarques : "C'est ça, la démocratie ? "C'est comme ça qu'ils s'occupent des affaires de la commune ?" L'opposition se contenta de critiquer tout, même quand cela ne s'avérait pas nécessaire ; Jef Van Damme (Spa) fit un petit numéro de roquet, avant de se retirer en faisant kaïkaïkaï, mais au total, pas une seule proposition constructive. Comme le ricanait Ikazban : "On va les avoir à l'usure". Et tant pis pour la bonne gouvernance, tant pis pour les Molenbeekois. Même absent, Moureaux continue à nuire au travers de ses caniches.


28-02-2012

La chaîne télé IQRA en Belgique : La charia à domicile

PAN ALLAHDE
LA CHAÎNE TÉLÉ IQRA EN BELGIQUE : LA CHARIA À DOMICILE...


Depuis le 12 décembre 2012, une version francophone de la chaîne salafiste IQRA est disponible en Belgique. Elle ne semble pas déranger la Sûreté de l'Etat, trop occupée par la Scientologie, dont on ne sache pas qu'elle ait fomenté un coup d'Etat en Belgique...

Pourtant sur IQRA, on peut voir et entendre d'intéressants discours, très peu en accord avec nos coutumes et lois belges. Quelques exemples : "Les gorges doivent être tranchées et les crânes fracassés; c'est le chemin vers la victoire", fortes et saintes paroles émises par le cheikh Aidh Al-Qarni, accueilli régulièrement à la mosquée du Cinquantenaire.

"L'islam n'impose pas d'âge minimum pour le mariage" (cheikh saoudien Mohammad AI-Arifi). "Le jour viendra où l'Islam régnera à nouveau sur le Monde" (l'imam saoudien Mohammad Musa Al-Sharif). "Les attentats-suicide ? OK à Tel-Aviv, mais pas à Ryiad" (Salman-Al-Abdali, professeur d'université). "Nous avons le droit d'appeler au Jihad offensif pour imposer notre mode de vie" (l'expert législateur saoudien Basem Alem). "Nous avons dit aux chrétiens et aux juifs dans des échanges interreligieux que leurs Livres Saints sont falsifiés et que nous voulons les ramener à la Vraie Religion" (le ministre de l'Information saoudien Muhammad Abduh Al-Yaman).

Tous les ans, IQRA TV donne la parole à Abdallah Basfar, le secrétaire-général de la Commission de mémorisation du Coran de la MWL. Cet agitateur, régulièrement invité à titre de "musulman modéré" incite tous les musulmans à contribuer financièrement aux activités terroristes du Hamas sous un prétexte qui laisse rêveur : "Le Prophète a dit : "Celui qui équipe un combattant — c'est comme s'il avait combattu lui-même." Vous êtes étendu dans votre lit, en sécurité dans votre maison, vous donnez de l'argent et Allah vous crédite des récompenses d'un combattant. Qu'est-ce que c'est? Un privilège".

Autre morceau choisi "Pour ce qui est du djihad, les djihadistes doivent tuer les ennemis, mais ils ne doivent pas tuer les femmes et les enfants de ces mécréants. Par contre, si une femme porte les armes, elle doit être tuée. Quant à l'impôt que les pays musulmans doivent prélever sur les mécréants vivant sur leurs terres pour leur assurer la protection, ce sont seulement les hommes qui doivent le payer".

A première vue, cela relève d'un folklore à la Indiana Jones, mais compte-tenu du fait que plus de 50 % des musulmans de Belgique n'ont pas obtenu un diplôme d'école primaire et que 11 % d'entre eux sont illettrés, on imagine que ces imprécations laissent des traces et troublent des têtes mal remplies. Et quand on rapproche ces observations d'attaques à la kalachnikov (à l'aéroport de Zaventem, ce dimanche 17 février) et de la présence de grenades de guerre chez des malfrats décidés à piller des distributeurs de billets - il y a de quoi craindre pour sa peau de chien d'infidèle!

D'où notre question qu'attend-on pour interdire la diffusion de la chaîne IQRA ? Imaginez le tollé si on remplaçait "chrétiens" par "musulmans" dans ces propos belliqueux et pousse-au-crime...


28-02-2013